• " L'amour de la Mer "

    "L'amour de la mer"

    O mer, je ne connais plus délicat plaisir
    que celui de fouler de mes pieds ton rivage
    aux endroits tourmentés de la côte sauvage,
    Pour peu que le labeur m'en laisse le loisir.

    Rien ne m'est agréable autant que de choisir
    Parmi tous ces galets, fruits d'un ancien clivage, 
    Et qu'en expert polit l'incessant avivage
    La merveille qui sait répondre à mon désir. 

    Puis je reprends ma course un moment suspendue,
    Le regard fasciné par l'immense étendue
    De l'onde qui frémit aux caresses du vent

    Et reflète si bien la grand-voûte azurée. 
    Ah que ne puisses-tu me revoir plus souvent,
    Toi qu'au monts orgueilleux j'ai toujours préféré
    e

    Joseph Bironneau

    « "Clair de lune"" La Mer est plus belle " »

  • Commentaires

    1
    Schelby
    Dimanche 2 Août 2009 à 18:56
    Joli!!!
    2
    myr12
    Dimanche 4 Avril 2010 à 15:01
    Salut,en faite je n'arrive pas à trouver le sens de ce poéme
    pouvez vous m'aidez?
    3
    coryphee
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 19:06
    TRES BEAU POEME ! j'aime beaucoup. MERCI de l'avoir publié. Coryphee
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :