• " Des voyages de peaux "

    "Des Voyages de peaux"

    Des voyages de peaux et des vagues de nuit
    Et des nuits dans le vague avec le mouvement
    Lent du souffle à mes lèvres
    Dans le bleu de la pluie aux filets sans étoiles
    Le chemin vers la mer se froisse comme un drap
    Plié dans son lit d'algue
    aux remous des odeurs des coquilles fendues
    Je glisse sur la planche engorgée de tangage
    La houle nous déhanche
    Nous fusionnons le temps de ce rêve mouillé
    Sur l'amour ruisselant sous le luisant des corps
    Des cordages noués
    Si le sel sur mon dur fissure sur ta bouche
    C'est que mon ventre avance à ton ombre mouvante
    cachée par tes cheveux
    Et tout crache tout meurt et c'est larme et sueur
    C'est fondu enchaîné sur l'oubli de l'oubli
    l'image du varech
    Et la mer sent l'amour et nous roule à l'envers
    De nos lèvres de soifs jusqu'à l'humide en nous
    Le théâtre qui coule

    Robert Cuffi

    « " Mer du Paradis "" La mort de l'amour " »

  • Commentaires

    1
    ta douceur de la vie
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 16:55
    pour toi mon marin
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :